Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERCESSION
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2012

la clé de toute délivrance

Le Saint-Esprit a donné à David une révélation qui est la clé de toute délivrance. David pouvait dire : « la raison pour laquelle Dieu m’a délivré de tous mes ennemis - de toutes mes tristesses et des puissances de l’enfer – c’est parce que je suis précieux à ses yeux. Mon Dieu prend plaisir en moi ! »

« Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime. » (Psaume 18:19). Avez-vous besoin de délivrance ? De la convoitise, de la tentation ou de l’épreuve ? D’un problème qui soit mental, spirituel, émotionnel ou encore physique ? La clé pour votre délivrance est dans le verset ci-dessus. Dieu prend plaisir en vous ! Vous êtes précieux à ses yeux !

Dans le Cantique des Cantiques, le Seigneur dit à sa fiancée, « Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! » (Cantique des Cantiques 7:6). Trois mots hébreux de ce verset sont synonymes : « belle » qui signifie aussi précieuse ; « agréable » qui implique le plaisir ; et « délices ». Ces mots décrivent les pensées de Jésus à l’égard de sa fiancée lorsqu’il la contemple. Il la regarde et dit : « Combien tu es belle, douce et charmante. Tu es précieuse à mes yeux, o mon amour ».

En retour, la fiancée s’écrie : « Je suis à mon bien-aimé, et ses désirs se portent vers moi. » (7:10). Le sens est ici : Il court après moi avec plaisir. Il me poursuit parce que je suis tellement précieux pour lui.

Ces mêmes pensées se retrouvent partout dans les Psaumes. « L'Eternel aime ceux qui le craignent, ceux qui espèrent en sa bonté » (Psaume 147:11). « Car l'Eternel prend plaisir à son peuple, Il couronne les malheureux en les sauvant » (149:4).

DAVID WILKERSON

 

Alos lorsque nous sommes fatigués, quand nous commençons à cogiter, lorsque nous cherchons par notre propre force à vouloir parer à nos faiblesses, nos manquements, laissons nous simplement porter par la vague d'amour de notre Seigneur, laissons le nous restaurons, prenons du repos en lui, simplement, sans chercher à réfléchir sur le pourquoi de notre fatigue, la vie au travail n'est pas facile, la vie à la maison non plus, nous avons besoin de repos, nous ne pouvons pas tout le temps vivre sur nos réserves, et nous avons besoin de prendre du temps avec D.ieu, nous abandonner à sa grâce, lui qui nous aimes plus que nous ne pouvons l'imaginer, qui ne nous juges pas sur nos faiblesses, mais qui nous tire vers le haut, corrigeant avec amour nos traits de caractère, pour nous faire avancer toujours plus loin, plus haut, nous faire gravir les échelons, sans pression, mais avec sa tendresse et sa patience, veillant attentivement à chacun de nos pas.

 

Publicité
Commentaires
INTERCESSION
  • Vous pouvez déposer ici vos sujets de prières, vos questions, ils seront pris en charge, et partagés si vous les souhaitez, pleurez avec ceux qui sont dans la peine, réjouissez vous avec ceux qui sont dans la joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
INTERCESSION
Newsletter
Publicité