Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERCESSION
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2010

une nouvelle (bonne) année

- le nouvel an, dans nos pays chirstiannisés, est fixé au premier janvier, et suit le solstice d'hiver, le cycle de la nature reprenant cours, nous allons vers la germination des semences qui ont été plantées cette automne ou qui vont l'être au début du dégel.C'est un renouvellement de la lumière, et nous anticipons des projets faits de soleil, de nature renouvellée, de vacances dorés, oui nous avons le souhait de sortir de notre somnolence hibernale, mais patience encore....

Les juifs fêtent le nouvel an après le Yom Kippour, faire téchouva avant la nouvelle année est une prise de conscience de ce que nous pouvons améliorer dans nos vies, et aussi des choses que nous devons abandonner.

Normalement, la nouvelle année, pour les juifs et pour les chrétiens, devrait être à Pâque mais les circonstances ont été autres, mais ce qui est important ce n'est pas tellement la date, puisque dans la bible, il n'y a pas de date fixée, mais c'est l'état d'esprit dans lequelle nous sommes, et les "bonnes résolutions" que nous prenons tous à cette période.

Alors je me suis dit que cette année, je vais fixer la barre ni trop haute, ni trop basse, essayer d'être honnête avec moi même, oui oui je vais faire un "bilan d'honnêteté", parce que je crois que le plus important, c'est d'être sincère avec soi, d'être entier, d'arrêter de se mentir, de s'inventer des  prétextes, d'être hyppocrites dans ses mots ou ses façons d'agir.

Les voeux qui nous prononçons sont des bénédictions pour les personnes à qui nous les adressons, une forme de prière lorsque nous souhaitons bonne santé, bonne réussite, etc, alors il faut être en accord avec ce que nous avons dans le coeur, si c'est pour être hyppocrite avec une personne que nous n'aimons pas, cherchons dabord à connaitre la cause, les circonstances qui ont abouties à cela, pace que journalièrement nous cottoyons et parlons, dans notre entourage proche, au travail, à la boulangerie etc à des personnes, et souvent, avec certaines, le dialogue est superficiel, parce qu'au fond, il reste de l'amertume, des confilts passés, et cela nous devons tenter d'y remédier, au mieux pardonner, pour que notre vie ne soit plus remplie d'amertume, d'aigreur, toutes ces petites choses qui pourrissent l'existence, mais que D. puisse remplir notre vase de ses références à lui. et que l'amour qu'il nous donne serve de tremplin à notre vie quotidienne. Pourquoi répondre à la méchanceté des gens? Pourquoi donner de la marge à ceux qui sont remplis de haine et de jalousie ? Quand nous avons le pouvoir de la barrière sainte? Quelques fois il faut savoir se taire.

Le pouvoir des mots que nous prononçons vont au delà de ce que nous pouvons imaginer lorsque nous bénissons une personne, nous la remettons à D. nous prions pour sa santé, son bien être, sa famille, lorsque nous maudissons quelqu'un, nous ne plaçons dans les forces des ténèbres, nous lui amenons du mal, des blessures, voire une maladie, c'est peut être carricaturale, mais c'est la réalité, lorsque nous blesons quelqu'un nous faisons vraiment du mal, autant phusiologiquement que psychologiquement ou c'est un cercle vicieux, parce que la personne va vous rendre la pareil etc. Combien d'arrêts de travail sont établis chaque année pour des raisons de manque de communication, mauvais climat, voire harcèlements entre collègues de travail?

Alors cette année, j'aimerais demander au Seigneur la sagesse et le discernement, j'aimerais semer de bons fruits, conséquence de mon intégrité vis à vis de moi et de lui  et aussi d'être moins dure avec moi même, lui laisser plus de place, parce qu'il fait les choses mieux que moi, voilà j'ai pas une liste trop grande cette année, comme ça je risque pas de l'avoir oulblié le 31 janvier.

Alors  à tous ceux et toutes celles qui viennent passer un moment sur le blog intercession, je souhaite un moment intime avec D. je souhaite que vous puissiez décharger vos fardeaux auprès de la croix, sentir les bras d'amour du Père, être sincères dans vos demandes de prières comme dans les réponses que vous faites à ceux, celles qui souffrent et qui attendent un message d'amour, d'espérance, D.ieu vous bénisse et vous garde pour cette nouvelle année.

Avec toute mon amitée, Corinne

Publicité
Commentaires
INTERCESSION
  • Vous pouvez déposer ici vos sujets de prières, vos questions, ils seront pris en charge, et partagés si vous les souhaitez, pleurez avec ceux qui sont dans la peine, réjouissez vous avec ceux qui sont dans la joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
INTERCESSION
Newsletter
Publicité